La Newsletter l’outil idéal pour convertir vos clients.
Octobre est le mois consacré à la thématique : » Fidéliser vos clients sur votre site internet. »
Thomas : “ Mon objectif est d’améliorer mon chiffre d’affaires dans deux mois ! ”
Marine : “Je n’ai pas le temps de me consacrer à mon réseau social… Cela finit par être une perte de temps. Je n’arrive pas à augmenter mon trafic sur mon site internet. On me parle de conversion mais pour moi le chiffre reste toujours très bas ! ”
Lionel : “Je veux optimiser mes ventes sur mon site e-commerce.”
Karima :” Une amie m’a dit que mon référencement n’est pas optimum et que je devrais faire de la publicité pour une meilleure visibilité ! ”
Mourad : “Je suis en panne d’idées.Mes projets ne décollent pas ! ”
Ajay : “J’aurai voulu améliorer mon site mais je ne sais pas comment agir !”
Les bonnes pratiques sont là pour répondre à toutes vos questions !
Quelles sont-elles ? Comment les utiliser ?
Vos clients vous font confiance ! Ils sont assurés d’avoir un(e) interlocuteur(rice) sérieux(se), respectant ses engagements. Il vous manque ces petits plus qui vous permettraient de convertir vos prospects en clients fidèles à votre marque et acheteurs réguliers !
La fidélisation client représente un enjeu stratégique pour toute entreprise. En effet, avoir des clients fidèles c’est s’assurer une pérennité pour l’avenir de sa société. De plus, il est beaucoup plus facile (et moins onéreux) de fidéliser un client plutôt que d’en acquérir un nouveau. De nombreux outils de fidélisation existent aujourd’hui sur le marché, concentrons nous sur les moyens de fidéliser vos clients. Des cas pratiques qui vous permettront de faire revenir vos clients sur votre site internet !
Ajay : “D’après toi quelles sont les priorités pour mon site un peu en panne d’audience ?”
La réponse Ajay à ta question est une newsletter hebdomadaire ou bimensuelle.
Les clients aiment ta marque ! Ne les néglige pas !
La newsletter est l’outil par excellence de fidélisation !
Ils profiteront de ton actualité, de tes offres, promotions. Lier un contact personnalisé avec tes prospects est la condition pour améliorer ton audience.
De très bons outils comme SENDINBLUE, MAILCHIMP permettent de créer de belles newsletters et d’automatiser les envois.
Je recommande de très bons tutos YouTube de :
Marie DROUVIN Tutoriel Mailchimp pour les nuls ????
Jérémie BOURILLON Créer une newsletter sur MailChimp en 5min
Yann and co Academy Envoyer des newsletter avec mailchimp ☆ Les Secrets du Marketing Numérique Vidéo TUTO
Ajay : “ Comment je mets en place ma newsletter sur mon site ? ”
Sur la page d’accueil de ton site, soit une pop-up, soit un formulaire d’inscription classique en bas de page par exemple (respectant dans tous les cas le RGPD) pour informer les visiteurs.
Le formulaire d’inscription sera lié à ton compte Mailchimp ou Sendinblue ce qui permettra d’y enregistrer tous tes contacts et de programmer les campagnes e-mailing.
Dès l’inscription de ton nouvel abonné, tu pourras lui envoyer sa newsletter pour le remercier ! Sympa non !
Ajay: “ Quel intérêt pour mes clients ? Leurs boîtes mails sont parfois saturées de messages qu’ils n’ouvrent même pas ! ”
Une newsletter est un bon support de communication avec tes abonnés. Elle contient ton actualité. Tous les formats sont possibles : texte ( exemple : des conseils pratiques), images, illustrations ou courte vidéo, pourquoi pas ?
Tu peux y ajouter un bonus (ex : pdf, livre blanc etc.), un code promotionnel pour des produits ou un service.
N’oublie pas le(s) bouton(s) Call Action (CTA) comme VOIR PLUS ou encore VISITER MON SITE qui seront les liens directs avec ton site ainsi que les boutons de partages pour tes réseaux sociaux, Facebook, Instagram, etc.
N’oublie pas de noter tes informations de contacts, l’adresse de ton site, etc sur ta page.
En respectant ces règles simples, tu pourras dire dans quelques semaines “ Waouh quel changement ! Vraiment je n’y croyais plus ! “
Bravo !
Le thème de mon prochain article sera le formulaire de contact pour un site internet pour répondre à la demande de Marine.
Contactez-moi si vous avez des questions !